Le bio s’invite dans les boulangeries

Le bio s’invite dans les boulangeries

Le bio aujourd’hui est partout. Il est de plus en plus présent sur les étals des grandes surfaces, des boulangeries et autres commerces de bouche. La boulangerie bio retrouve toutes ses lettres de noblesse face à une industrie agroalimentaire de plus en plus controversée. Les consommateurs ont décidé de changer leur alimentation de manière drastique Les boulangeries s’adaptent à ce tout nouveau concept à savoir le bio.

Consommer du pain bio, c’est idéal pour la santé !

Il doit comporter une farine certifiée d’agriculture biologique, un sel sans additif, une farine sans OGM, un levain issu de farine bio. Se lancer dans la fabrication de pains, de viennoiseries, de gâteaux bio est plus difficile qu’il n’y paraît. Aujourd’hui, peu de boulangeries sautent le pas et proposent des produits entièrement bio. On trouve en ligne sur certains sites de marques très connues des produits de boulangerie bio à des prix très attractifs, il suffit de voir le site pour réaliser une commande. Qu’il soit nature, complet, insolite, il est important de le choisir bio afin d’assurer ses bienfaits sur notre santé.

  • Bien souvent, lorsque les consommateurs entendent le terme bio, ils l’associent à un prix élevé.
  • Certes, les produits issus de l’agriculture biologique demandent un savoir-faire technique, un temps de fabrication plus long.
  • On peut choisir de consommer plus intelligemment en faisant le choix d’un produit un peu plus cher, mais plus sain en quantité moindre.

La tendance du bio monte en flèche et les boulangeries s’accommodent à cette nouvelle demande. On trouve en ligne toute une gamme de produits de boulangerie bio : pains, viennoiseries. Les matières premières sont rigoureusement sélectionnées. Elles doivent répondre au cahier des charges de l’agriculture biologique. Farine bio, beurre bio, œufs issus de poules élevées en plein air et nourries à base d’aliments bio… La marque Bridor s’engage à proposer des produits de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.